Nos incorporateurs sont simples, sans renvoi d’angle, et adaptés aux fumiers et matières particulièrement fibreuses. Ils sont testés en fonctionnement réel sur les stations d’essais Hochreiter.
Nous enterrons autant que possible les fosses pour permettre une incorporation gravitaire et lente des matières, ce qui évite l’usure du matériel et réduit les consommations électriques.
Nos incorporateurs traitent tout type d’intrant : déchets organiques, fumiers, ensilages d’herbes, paille brute, CIVE, résidus de palme pressée, etc.
1
2
Hochreiter est pionnier de l’agitation lente et développe des technologies de brassage adaptées aux grands volumes de fosses et taux de matière sèche élevés. Ce type d’agitation permet de laisser faire le travail de la nature et du temps, tout en réduisant les coûts de maintenance et de consommations électriques. Nos agitateurs sont des technologies 100% Hochreiter, d’une robustesse incomparable, offrant une grande durabilité matérielle.
Hochreiter est également précurseur de l’agitation oblique pour les fosses à niveau variable.
Nos installations sont équipées d’une pompe centrale centrifuge, beaucoup moins sensible aux corps étrangers que les autres systèmes de pompage (type à lobes, à queue de cochon, etc.), et à fort débit. La pompe centrale permet de gérer simplement l’intégralité des flux de la station.
Les transferts entre les fosses sont assurés par surversement naturel, évitant ainsi toute consommation électrique et tout entretien de matériel. La surverse Hochreiter est adaptée aux installations françaises à taux de matière sèche élevé.
Le post-digesteur permet ensuite de poursuivre la digestion des matières. Cette configuration augmente la souplesse de fonctionnement, sécurise la biologie (inertie du système) et garantit un rendement de digestion optimal.
3
4
Les cogénérateurs Hochreiter sont conçus et assemblés dans nos locaux en Bavière. De conception simples, ils sont optimisés pour minimiser les coûts d’entretien et maximiser leur durée de vie. Nos cogénérateurs sont reconnus pour leur taux de fonctionnement élevé (8500h/an en moyenne).
En injection, nous proposons des épurateurs gaz adaptés à chaque projet: système membranaire, PSA, lavage à l’eau, etc.